Enseignants

Pr. Tefe Tagne Robert

Professeur titulaire de sociologie à l’Université de Douala. Il est également enseignant associé à l’Université des Montagnes. Ses domaines de compétences incluent les sciences sociales appliquées à la santé, la sociologie de la santé, l’anthropologie de la santé, la psychologie de la santé, l’épidémiologie sociale, la recherche en santé publique, l’approche qualitative, la communication pour le changement de comportement et le conseil en santé publique.


Pr. Félicité Djuikwo Teukeng

Associate Professor with 17 years’ experience teaching Animal Biology, Parasitology, Mycology and Genetic. She also supervise students from BSC to PhD. Pr Félicité Djuikwo Teukeng has demonstrated a special interest in hosts-pathogen relationship, mainly focus on genetic, hybridization, zoonotic diseases and antimicrobial resistance aspects.


Pr. René NJEUFACK TEMGWA

Agrégé de droit privé et sciences criminelles est Professeur à l’Université de Dschang. Il est auteur de plusieurs réflexions dont un ouvrage : Saisies conservatoires ; plusieurs articles sur le droit de la consommation, le droit de la responsabilité civile, le droit du marché. Il est par ailleurs invité dans plusieurs universités sur le territoire du Cameroun (Université Catholique d’Afrique centrale, Université des Montagnes à Bangangté).


Dr. Clarisse MAPA TASSOU

Enseignant-chercheur (Assistant) de Santé Publique à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Dschang, Cameroun Membre du groupe de recherche Health of Population in Transition qui s’intéresse essentiellement à la recherche sur les maladies non transmissibles


Dr. Norbert TANKE DONGMO
Biologiste Médical
Parasitologie de la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie (Paris)

Doctorat/PhD en Santé Publique. Il cumule aujourd’hui plus de 26 ans d’expérience dans la pratique de la santé et la formation des professionnels de santé dont 13 comme responsable dans les laboratoires hospitaliers publics et privés du Cameroun.


Dr. NJAKOU DANIEL EUGENE

Anthropologue Médical de formation, Daniel Eugène NJAKOU exerce depuis bientot 20 ans en tant que Chercheur en sciences sociales, spécialiste des méthodes qualitatives et quantitatives dans plusieurs domaines tels que la Nutrition, le Paludisme, le VIH/Sida, la Tuberculose, VIH/Sida, Tuberculose, les Maladies Tropicales Négligées, les Moyens d’existence, les Droits des Populations vulnérables, l’Education, le WASH, la Santé Sexuelle et Reproductive.